Auparavant, il fallait fréquenter les parcs et les places publiques pour trouver des amis. En gros, les liens amicaux ne se tissaient que dans les endroits où l’on avait l’habitude d’y être, à l’école ou au travail par exemple. Avec les avancées technologiques, il est désormais possible de se faire des amis en restant chez soi grâce à des applications sur androïde. Si l’envie de faire de nouvelles connaissances vous tente, découvrez comment choisir l’application pour se faire des amis.

Comment faire le choix de l’application ?

Le choix de l’application pour se faire des amis n’est pas à prendre à la légère. Il faut d’abord vérifier son efficacité. Les applications ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Il y en a par exemple ceux qui offrent la possibilité d’envoyer des photos, d’autres non. Cela pour permettre de savoir avec qui on parle. De même pour les appels vidéo, toutes les applications n’offrent pas cette possibilité. Il vous revient donc de choisir celle qui vous permet de faire connaissance librement avec une personne.

Quelles sont les différentes applications pour se faire des amis ?

Il ne s’agit pas d’applications pour une rencontre amoureuse, mais d’une application pour se faire des amis. En effet, il faut dans ce cas écarter les types Meetic ou Tinder. L’une des meilleures applications pour une rencontre amicale est Meetup. Elle a été créée en 2002 aux États-Unis et finit par devenir populaire en France. Tout le monde peut s’y inscrire.

L’application Copine de sortie, quant à elle, est réservée aux femmes. Elle a été créée à Nice en 2018 et s’est imposée parmi les meilleures applis de sortie entre femmes. Le principe de celle-ci est de forger la solidarité féminine et de se défaire de la séduction des hommes. Chaque membre peut organiser des sorties.

Entre autres, il existe aussi des applications pour se faire des amis à proximité, comme Yepngo. L’objectif d’une telle application est de créer un lien entre les personnes de même quartier ou de même ville. En effet, il arrive parfois qu’on soit dans le même quartier sans se connaître ni se parler à cause de la contrainte du temps ou encore de la timidité.

De quoi faut-il se méfier ?

Comme tous les réseaux sociaux, il faut toujours se méfier lorsqu’il s’agit de rencontre avec un inconnu. Il faut apprendre à connaître la personne avant d’aller à sa rencontre. Envoyez-vous des photos, assurez-vous que le courant passe bien avant de prendre une décision. Il n’est pas rare de trouver de mauvaises personnes même sur une application pour se faire des amis considérée comme "clean". Il faut toujours rester prudent.