Une application qui compte tous les pas dans une journée ? C’est possible !

La marche est une activité physique de base ne demandant aucune préparation à laquelle tout le monde peut s’y adonner et n’impose pas de contraintes de temps. Les personnes les plus enthousiastes décident même de compter le nombre de pas au quotidien afin d’atteindre la barre des 10 000 pas. Une application compteur de pas sur un appareil mobile comme le smartphone représente la solution idéale, mais de nombreuses applications existent sur le marché et sont en mesure de fonctionner sur plusieurs appareils à la fois.

Le podomètre sur Android et iOS

Les téléphones fonctionnant sous Android ou iOS ont accès à une panoplie d’application compteur de pas payante ou gratuite. Par exemple, Google Fit est recommandé pour les utilisateurs néophytes car il prend automatiquement en charge de nombreux aspects du comptage de pas comme le temps d’activité ou le nombre de pas à un moment précis de la journée. Cette application est gratuite et peut être associée à d’autres applications comme Nike+ ou Runkeeper pour centraliser les données.

Alternativement, Podomètre Compteur de Pas & Compteur de Calories offre toutes les fonctionnalités de base d’une application compteur de pas en s’accompagnant d’une interface simple et facile à prendre en main. L’utilisateur peut en outre définir son objectif de pas journalier et l’application notifiera ce dernier dès lors qu’il aura atteint l’objectif.

Podomètre sur smartwatch et montre podomètre

Les personnes engagées dans une activité sportive de fond ou de marche ont généralement recours aux smartwatch pour compter leur pas. En effet, des extensions d’applications podomètres sont disponibles pour permettre aux montres connectées sous Wear OS d’utiliser la fonctionnalité podomètre. Les applications retrouvées sur Google Store ou Apple Store offrent d’ailleurs l’option de connecter la montre intelligente avec un smartphone via Bluetooth pour synchroniser le compteur de pas.

Il faut souligner que la montre podomètre est, quant à elle, dédiée principalement au calcul du nombre de pas effectuée au cours de la journée. Elle donne également la distance parcourue et peut faire office de chronomètre, alarme ou minuterie en plus de la possibilité de stocker les données sur un ordinateur.

Les applications compteur de pas intégrées

De nombreux fabricants de smartphone proposent leurs propres podomètres déguisés en applications de santé et peuvent être installées par défaut ou sont téléchargeables. Par exemple les firmes Apple, Huawei ou Samsung mettent à disposition des utilisateurs leurs applications compteur de pas personnalisées. Les services traquent automatiquement les activités physiques et peuvent fournir des fonctionnalités supplémentaires si l’utilisateur entrent des informations personnelles relatives à sa santé.

Faire des abdos avec un coach virtuel : laissez-vous tenter par ces applications tendances !
Apprendre les règles du football grâce à une application révolutionnaire