Nostalgique du fameux « snake » ? Téléchargez l’application remis au goût du jour du célèbre serpent !

À chaque génération, il y a des évènements ou des produits qui marquent et qui rendent nostalgique lors de la vue de l’objet ou de l’évocation des évènements. Pour les enfants issus de la Génération 90, on peut dire que ces marqueurs ont été nombreux. On y jouait alors un jeu qui aidait à passer le temps lorsqu’on s’ennuyait : le jeu Snake. Comment faire alors si, épris par une dose de nostalgie, on veut rejouer à ce jeu mythique ?

Historique du jeu

Le jeu Snake, contrairement à ce que l’on peut croire, a déjà bien existé avant le lancement du fameux 3310 qui l’a rendu célèbre. En effet, ce jeu est sorti bien avant, plus précisément en 1970, où il connut déjà un grand succès. Il avait alors en ce temps un design plus simple. Le serpent était un grand trait blanc sur un fond noir et les objets à atteindre étaient des petits points blancs. À cette époque, les gens étaient déjà ravis d’y jouer. C’était aussi un exercice pour les programmeurs en herbes qui débutent, car il n’est pas difficile d’écrire les codes du jeu, si l’on parle de la version de cette époque.

Comment y jouer ?

Le but de ce jeu est simple. Le joueur incarneigne les nourritures qui apparaissent aux furs et à mesure que le jeu progresse. C’est que cela peut se compliquer un serpent qui est à la recherche de nourriture. Grâce aux touches directionnelles, on peut déplacer le serpent pour qu’il atteint la nourriture. En effet, plus le serpent amasse de nourriture, plus il s’allonge, plus il devient difficile à manipuler. Cela va de soi, car, si le serpent touche par malheur sa queue, la partie est terminée. La partie peut aussi se terminer si le serpent touche les bords de l’écran.

Snake de nos jours

C’est la fameuse génération 90 qui a été témoin de la montée fulgurante de l’informatique et des nouvelles technologies. Parmi les reliques qui ont marqué les enfants de cette époque, il y a le célèbre téléphone portable Nokia 3310. Célèbre pour son étanchéité, il servait aussi de console portable à cette époque où les smartphones et leurs différentes applications n’existaient pas encore. C’est sur ce support que Snake se jouait le plus. Depuis sa première sortie en 1970, jusque maintenant, ce jeu a connu plusieurs versions. Celles que l’on trouve sur le 3310 sont encore considérées comme basiques. De nos jours, il suffit de rechercher sur le net si on veut jouer à l’application Snake sur nos smartphones.

Tetris à portée de main : l’application désormais disponible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement
Envie de vous défouler ? Casser des briques avec cette application spéciale « détente »