Envie de vous défouler ? Casser des briques avec cette application spéciale « détente »

Tout le monde a besoin de déstresser. Depuis quelque temps, une thérapie « qui casse tout » a permis à de nombreuses personnes de se défouler. Cette technique consiste à détruire ou briser des objets. A l’ère où le digital règne, les applications qui gardent le même principe ont vu le jour et paraissent efficaces. En effet, on ne peut pas toujours avoir un mur de brique quelque part à démolir soi-même avec un marteau.

Une application anti-stress et défouloir

Ce type d’application est à la fois thérapeutique et ludique. Les différents utilisateurs peuvent s’amuser et fracasser les interdits tels que les objets en verre ou bien les briques. Cette pratique permet également de se sentir léger et complètement détendu. L’objectif est avant tout de pouvoir gérer le stress et les tensions accumulés au quotidien. Mère de famille débordée, chef d’entreprise au bord d’une crise de nerfs ou encore étudiant submergé par les cours : chacun peut profiter de cette appli pour se défouler à tout moment. Comme l’application marteau, ce jeu peut être d’une grande utilité pendant les grandes périodes de stress.

Une technique bien pensée à la portée de tous

Si des locaux dédiés à ce genre de pratique existent tels que les immeubles en cours de démolition ou des endroits spécialement aménagés, les séances sont évidemment payantes. Le prix peut parfois être inaccessible pour plusieurs personnes étant donné qu’il s’agit quand même de détruire des objets et qu’il faut bien payer les pots cassés. De plus, le temps est très limité pour les séances : deux à trois heures maximum. Avec une application, il suffit de la télécharger et elle reste accessible à n’importe quel moment depuis un Smartphone ou une tablette telle que l’application marteau. Certaines applis sont téléchargeables gratuitement et d’autres non. Il faudra vérifier et voir celle qui convient le plus à chaque utilisateur.

Un jeu proche du réel et qui permet d’être plus détendu

Même les sons générés par ce type d’appli sont extrêmement satisfaisants, souvent de petites vibrations les accompagnent. De cette manière, l’expérience est complète pour procurer aux utilisateurs les sensations qu’ils recherchent lorsqu’ils jouent à l’application marteau par exemple. Lorsque la pression au travail ou à la maison commence à se faire ressentir, il suffit de lancer le jeu sur son téléphone et prendre quelques minutes pour se détendre. Après une dizaine de minutes, la tension s’évapore pour laisser place à un état d’esprit plus zen.

Nostalgique du fameux « snake » ? Téléchargez l’application remis au goût du jour du célèbre serpent !
Tetris à portée de main : l’application désormais disponible gratuitement sur toutes les plateformes de téléchargement