Faire des abdos avec un coach virtuel : laissez-vous tenter par ces applications tendances !

Le fait de pouvoir faire ses exercices abdominaux chez-soi est une idée qui séduit beaucoup de personnes. De nos jours, cela est tout à fait réalisable grâce à une application coach virtuel. Il semblerait même que ce soit la nouvelle tendance du moment. En effet, l’accompagnement d’un véritable entraîneur sportif peut parfois poser beaucoup de contraintes.

Qu’est-ce qu’un coach virtuel ?

Le coach virtuel est un avatar installé sur votre téléphone, et dont le principal objectif est de vous diriger dans l’exécution de vos exercices. L’application dispose généralement d’une base de données sur les types mouvements et les postures que vous devez exécuter. En fonction de vos objectifs, l’avatar dans votre téléphone vous dira ce qu’il faut faire.

D’après certains témoignages, le coach virtuel pourrait même remplacer un véritable entraîneur. En effet, il dispose de toutes les informations nécessaires sur les exercices que vous devrez réaliser. De plus, comme il s’agit d’une application, ces informations peuvent être régulièrement mises à jour. Par ailleurs, le coach virtuel peut vous assister tout au long de la journée. Il peut vous conseiller en tout temps sur ce que vous devez manger, à quelle heure vous devez dormir, si vous avez bu assez d’eau, etc. Un véritable entraîneur peut uniquement vous surveiller lorsque vous êtes à la salle de sport. Il n’a aucun pouvoir sur ce que vous faites en dehors.

Le coach virtuel est-il réellement efficace ?

Le fait d’utiliser une application coach virtuel présente bien plus d’avantages que de se faire suivre par un véritable entraîneur. En faisant appel à un coach sportif, vous devrez régler ses honoraires à chaque séances, ou bien en souscrivant à un abonnement. Avec une application mobile, vous n’avez pas à investir autant d’argent.

Les puristes pourraient se dire qu’une application mobile ne pourra jamais remplacer l’accompagnement d’une véritable personne. Pourtant, un entraîneur virtuel dispose bel et bien des mêmes compétences que celle-ci. En effet, les développeurs s’inspirent généralement de véritables coachs sportifs lorsqu’ils conçoivent ce genre d’application, et l’utilisateur peut le ressentir cela à chaque fois qu’il lance le logiciel.

Comment obtenir une application de coaching ?

Si vous souhaitez sculpter vos abdominaux sans avoir à vous rendre dans une salle de sport, pourquoi ne pas télécharger une application coach virtuel ? Il s’agit d’un très bon moyen pour apprendre à exécuter ses exercices soi-même. De plus, les outils modernes d’autoapprentissage de ce genre sont très à la mode. Si vous tapez « coach virtuel » dans votre moteur de recherche, vous devriez rapidement trouver une application. En poussant un peu les recherches, vous pourriez même tomber sur des applications gratuites.

 

Une application qui compte tous les pas dans une journée ? C’est possible !
Apprendre les règles du football grâce à une application révolutionnaire